Les faux avis consommateur : le sujet dont notre Secrétaire d'Etat s'est emparé vendredi dernier dans une déclaration importante à nos yeux. Nous lui avons immédiatement adressé un courrier pour lui faire part tout d'abord de notre satisfaction - le sujet devient enfin une "affaire d'Etat"-, et lui dire que nous étions prêts à travailler sur la mise en place d'un label ou d'une norme dans le domaine des avis consommateur.
Il est avéré, ce dont nous sommes fiers, que le sujet a connu ces derniers mois un écho très favorable dans la presse grâce à l'étude que nous avons réalisé au mois de septembre dernier sur un échantillon représentatif de la population française. C'est d'ailleurs au cours d'une émission sur Canal Plus au mois de décembre dans laquelle nous avons été interviewés que la DGCCRF a annoncé le démarrage d'une enquête à ce sujet.
Hier, la radio FRANCE BLEU consacrait sa Minute conso à ce sujet en citant l'étude de Testntrust (écouter le podcast en cliquant sur ce lien).
Aujourd'hui, BFM consacre 3 minutes d'interview à Frédéric Hougard, fondateur de Testntrust dans l'émission Good morning business. Stéphane Soumier échange avec le Président de Testntrust sur le sujet des faux avis consommateurs et particulièrement sur ce que nous avons mis en place pour garantir des avis fiables et sincères. Vous pouvez écouter cette interview en cliquant sur ce lien.
Gageons que les prochaines semaines verront, outre un échange probable avec le Secrétaire d'Etat, de nouvelles retombées sur ce sujet qui est notre combat et notre raison d'être.