mercredi 1 décembre 2010

Testntrust sur CANAL PLUS : les avis consommateurs sont-ils fiables ?

Aujourd'hui CANAL PLUS consacrait un dossier de son Édition spéciale de 13h00 à propos de la fiabilité des avis consommateurs. Citant notre étude sur les faux avis de consommateurs (reprise dans Le Parisien, Le Monde, Capital et Direct Matin), CANAL PLUS a mené l'enquête en interviewant un journaliste d'UFC Que choisir (Erwan Seznec). Ce dernier déclare "énormément d'avis consommateurs n'émanent pas de consommateurs". La pratique des faux avis serait selon CANAL PLUS dans le collimateur de la DGCCRF. Marie Taillard représentant ce Service public, rappelle que la pratique est assimilée à une publicité trompeuse et que c'est une infraction grave considérée comme un délit. Le journaliste de l'Edition Spéciale nous révèle que la Direction des fraudes vient de former une équipe pour traquer les cyber-arnaqueurs.
Thierry Spencer, Co-fondateur de Testntrust, rappelle qu'il faut être vigilant en tant qu'internaute quand les avis sont 100% positifs ou 100% négatifs. "On peut se poser des questions !" ajoute-t-il.
Autant de retombées de presse sur l'étude de Testntrust prouvent que le sujet des faux avis consommateurs inquiète les internautes et prouve à quel point notre niveau d'exigence chez Testntrust sur les avis fiables et sincères, composés d'une dizaine de questions précises et de commentaires sévèrement modérés est fondé.
Pour voir le reportage complet, suivez ce lien (partie 3 de l'émission du 1er décembre).