jeudi 28 octobre 2010

Testntrust dans CAPITAL à propos d'avis consommateurs

"E-commerce : la chasse aux témoignages bidon est ouverte" : tel est le titre de l'article que le magazine CAPITAL consacre dans la rubrique Tendances aux avis de consommateurs.
En kiosque depuis ce matin, CAPITAL -daté novembre 2010- reprend les résultats de l'étude exclusive Testntrust baptisée Indice VRAI (Valeur Réelle des Avis sur Internet, voir notre blog à ce sujet) et de notre sondage réalisé par Easy Panel au mois de septembre dernier (lire les résultats dans un précédent billet à propos de notre article dans Le Parisien) à propos des faux avis de consommateurs.
"Sur certains sites d'e-commerce, la quasi-totalité des avis de consommateurs sont très élogieux, ce qui paraît suspect" note le journaliste Bruno Declairieux dans son article.
"D'où l'émergence de nouveaux sites d'opinion qui se targuent de pratiquer la transparence. Testntrust propose ainsi au public une plate-forme neutre pour y déposer ses avis, dans tous les domaines" ajoute t-il.
Cet article est l'occasion également de citer Thierry Spencer, co-fondateur de Testntrust, à propos des chiffres de l'étude, ainsi que quelques clients de Testntrust parmi les plus connus : Leroy Merlin, Voyages SNCF.com et Best Western qui ont souscrit à notre offre de Veille 2.0. Si vous êtes un professionnel, indépendant ou représentant une grande marque nationale, c'est le moment de jeter un oeil à notre nouvelle offre en vous rendant dans la rubrique Professionnels de notre site. Pour un aperçu rapide de cette offre, Philippe Nieuwbourg de Fidelead, a repris notre plus récent communiqué de presse cette semaine.