mardi 15 mars 2011

Testntrust présente : l'Election du Président des Clients

Aujourd'hui, Journée Mondiale des droits du consommateur, Testntrust lance l'Election du Président des clients. Pourquoi ?
  • Parce que notre mission est de faire se rencontrer les consommateurs et les entreprises.
  • Parce que nous voulons proposer aux marques de se valoriser dans de bonnes conditions.
  • Parce que nous voulons offrir aux consommateurs un moyen original de s'exprimer.
  • Et parce que nous ne sommes pas contre un peu de fun !
L'idée nous est donc venue naturellement et pour déterminer quelles marques auraient l'opportunité de faire connaissance avec leur Président des Clients, nous sommes partis sur des bases incontestables et connues de tous.
Nous avons recensé les plus récentes études sur le thème des marques et enseignes préférées des français. Elles sont au nombre de huit depuis 3 ans*. Pour chaque présence d'une marque, nous avons compté un point puis, comme à notre habitude chez Testntrust, nous avons fait un classement.
21 marques se sont détachées et ont recueillies le plus de points.
Il s'agit des marques suivantes :
DECATHLON, IKEA, Evian, Google, Fnac, Nutella, Orange, Sony, Carrefour, Coca-Cola, Crédit Agricole, Danone, EDF, Jardiland, L’Oréal, Leclerc, Leroy Merlin, Lindt, McDonald’s, Peugeot et Yves Rocher.


Pour chacune de ces marques, les membres de Testntrust ayant publié un avis sur l'une d'entre elles pourront se présenter à l'Election. Tous les internautes pourront voter pour élire le Président ou la Présidente qui recevra 100 euros en bon d'achat à dépenser au profit de sa marque préférée à partir du 15 avril.
Et comme notre mission est de mettre les consommateurs en relation avec les entreprises, nous avons demandé à toutes ces marques de participer et réserver à nos Présidents des Clients des avantages ou tout simplement une rencontre sous les meilleurs auspices.
IKEA a été la première marque a répondre favorablement et de façon sympathique à notre demande. Le Président des Clients d'IKEA recevra donc en plus des 100 euros offerts par Testntrust, 100 euros de la part d'IKEA et profitera d'une rencontre dans le magasin le plus proche de son domicile où il déjeunera avec le Responsable de l'expérience client et des services. Gageons que dans les jours prochains, d'autres marques suivront le modèle suédois !
A vous dès aujourd'hui de participer à cette élection comme votants ou comme candidat et pourquoi pas rejoindre le groupe des 21 Présidents des Clients le 15 avril prochain.
Pour tout savoir : rendez-vous sur www.presidentdesclients.com

*Les études des marques préférées des français sont : Toluna pour le Grand Livre des marques, Oc&C "les enseignes préféres des français, Reader's digest Trusted Brands (deux dernières éditions), BVA brand acts observer, les marques ayant le plus de fans sur Facebook, BVA Les Echos et une étude Young et Rubicam.