jeudi 18 novembre 2010

Un solution pour les clients de VOGICA

La fabricant de cuisine Vogica a été placé en liquidation judiciaire le 8 novembre, mais tout ne semble pas perdu pour les 7000 clients de Vogica qui avaient versé un acompte.
La société vosgienne Nevelt, ex sous-traitant de Vogica depuis février dernier, souhaite offrir une solution aux 7 000 clients qui ont déjà versé un acompte. « Nous allons proposer au client qui a acheté, par exemple, une cuisine 10 000 €, et déjà versé un acompte de 4 000 €, de lui fournir sa cuisine à “prix usine”, c’est-à-dire aux alentours de 2000-2500 €», explique Arnaud Dupuis, président de Nevelt.

Son pari est simple : en ajoutant le coût de la pose et celui de l’électroménager, pour lesquels Nevelt n’intervient pas, le client devrait pouvoir obtenir sa cuisine à un prix assez proche de celui signé initialement avec Vogica. Cela devrait permettre à nombre d’entre eux de ne pas tout perdre dans cette affaire. Reste que les clients ayant versé un acompte important lors de la commande, proche du prix total, y laisseront tout de même de l’argent.
Voilà cependant une initiative remarquable de la part de Nevelt, dont nous souhaitons qu’elle aboutisse.
Encore une fois, c’est en évaluant les professionnels qu’ensemble, les consommateurs peuvent faire le tri entre les pratiques honnêtes et celles à éviter.

Sur sa page d'accueil, la société Nevelt incite les clients de Vogica à prendre contact au 03.29.43.22.52 ou 03.29.43.22.74 de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Une initiative que nous devons saluer. Si vous êtes possesseur d'une cuisine ou d'une salle de bains de la marque Nevelt, c'est le moment de donner votre avis sur Testntrust en suivant ce lien.

Ce billet inaugure une série intitulée "Actualités consommateurs" du blog de Testntrust. Faites-nous part de votre opinion sur ce blog en laissant un commentaire ou bien sur notre page Facebook.