mercredi 7 juillet 2010

La page SARA de Testntrust enfin dévoilée


Depuis quelques jours sur Testntrust, vous pouvez, en cliquant sur le nom d'une marque à partir d'une fiche ou dans la colonne de gauche quand vous faites une recherche, accéder à une page inédite qui présente les résultats synthétiques de la satisfaction.

Pour la première fois, une entreprise peut suivre son indice de satisfaction client en temps réel. Cet indice synthétique calcule la note de satisfaction des clients d'une marque pour l'ensemble de ses points de contacts avec ses clients: produits, services, points de vente ou sites internet y sont analysés.

SARA est un terme déposé par Testntrust, et signifie Overall SAtisfaction RAte.

Le SARA d'une marque, c'est tout simplement la mesure de la satisfaction de ses clients à un instant T. Vous connaissiez le cours de bourse d'une marque ? Ajoutez-y son cours de satisfaction client, et vous obtiendrez les meilleures !
Cette page présente aussi une particularité : elle donne une indication de la réputation pour les entreprises comme pour les consommateurs grâce à ses quatre indicateurs essentiels :
- la note SARA. Il s'agit de la note globale de la marque ou du professionnel synthétisant la satisfaction sur les différents points de contacts. C'est un indice unique et exclusif à Testntrust qui vous donne la vue la plus synthétique possible pour pouvoir évaluer une marque.
- l'évolution. C'est l'évolution des dix dernières contributions (avis consommateurs) sur les 3 derniers mois. C'est un bon signe de la stabilité de la satisfaction produite par la marque ou le professionnel.
-les notes, indication du nombre de contributions de consommateurs par note. Il indique si tous les consommateurs sont du même avis ou ont eu des expériences très variées.
- et enfin, indicateur exclusif : l'écoute clients. Les membres expriment leur satisfaction et Testntrust transmet leurs contributions aux professionnels. Le premier indicateur montre la part de contributions de consommateurs ayant eu une réponse du professionnel; c'est un véritable indicateur d'écoute du client.
Les membres sont invités à exprimer leur satisfaction sur la réponse; le second pourcentage indique la part de consommateurs satisfaits de la réponse du professionnel (lorsqu'il s'est exprimé).

Rendez-vous sur les pages SARA de MIDAS, de Leroy Merlin ou Best Western par exemple pour voir en direct la satisfaction des clients.

Cerise sur la gâteau, si vous trouvez en face d'une note une grande étoile muticolore Testntrust, celà signifie que ce produit, ce service, ce point de vente ou ce site Internet a obtenu une note supérieure à 4,5 sur 5 (« remarquablement satisfaisant »). C'est la recommandation de la communauté Testntrust.