samedi 24 avril 2010

24 avril, c'est la Saint Fidèle !

Nous célébrons aujourd'hui la Saint Fidèle dans le calendrier français. L'occasion de vous rappeler que Testntrust mesure votre satisfaction avec des questionnaires adaptés à chaque expérience de consommateur et que dans certains questionnaires (notamment pour les lieux d'exercice, d'accueil ou points de vente), vous serez invités à vous prononcer sur le sujet de la "récompense de la fidélité".
N'est-ce pas normal d'évaluer son restaurant préféré ou bien son opérateur de téléphonie sur ce sujet ?
Le client attend de la reconnaissance et une légitime récompense en échange de sa fidélité. Pas besoin de carte à points pour ça, pensez à votre boucher du coin lorsqu'il fait bien son métier de commerçant, il vous appelle par votre nom et sait vous offrir un steak haché en plus le moment venu !


Rappelons qu'on peut être fidèle et pas satisfait : c'est le cas pour les usagers de certains services publics, pour les clients des banques, pour les clients des Fournisseurs d'accès à Internet ou Opérateurs de téléphonie par exemple. On dit alors que le client est "otage" : il n'a pas le choix ou bien il est lié par contrat, ce qui génère beaucoup de frustration.
De la même manière on peut être très satisfait et pas fidèle : c'est le cas des clients qui changent de fournisseurs souvent, au gré des meilleures offres. Cette catégorie de clients déteste les cartes de fidélité et tout ce qui va les attacher d'une manière ou d'une autre à une enseigne ou à une marque.
Dans tous les cas, il y a matière à s'exprimer sur Testntrust pour toutes ces catégories de client. Les entreprises membres de Testntrust peuvent avoir accès à l'intégralité des résultats des questionnaires et ainsi mesurer, outre la satisfaction de leurs clients, l'intérêt qu'ils portent à leurs efforts de fidélisation.