Testntrust est en ligne depuis maintenant un mois et vous avez été nombreux à vous inscrire sur le site. Pour ceux d'entre vous qui sont devenus membres, vous avez fait l'expérience de la fameuse question "Quel consommateur êtes-vous ?".
Les réponses possibles sont supérieures à 500 et sont la résultante d'une combinaison de noms et d'adjectifs pour qualifier votre comportement de consommateur. Ce qui est amusant après plus de 30 jours, c'est d'observer les première réponses, les premiers choix. Le premier qualificatif (en nombre d'apparitions sur un profil) est "consommatrice" ou "consommateur", le plus original est "geek". Le premier adjectif est "exigeant" ou "exigeante", comme pour nous conforter dans l'idée que Testntrust n'est pas fait pour les clients comme les autres. Les premiers membres d'un site, ou les premiers clients assis à la terrasse d'un café (selon une théorie très sérieuse de Frédéric), donnent souvent une indication très précieuse de ce que sera la clientèle future. Dans les perles des premières inscriptions, on trouve à quelques jours d'intervalles un "papa dépensier" et une "maman économe", un "geek impitoyable" et un "geek radin".
Pour répondre à la question de certain d'entre vous qui se demandent quelle est la finalité de cette question, la réponse est simple : quand on lit des avis de clients sur Internet, on favorise plutôt les commentaires de personnes ayant le même profil. Avec un pseudonyme comme zxd76 par exemple, il est difficile de savoir qui parle. C'est pourquoi nous avons créé cette question. Quand la communauté des membres de Testntrust aura grossi suffisamment, vous pourrez faire des tris sur le profil des membres et ainsi retrouver des contributions de personnes qui vous ressemblent. C'est aussi ça le comparateur de satisfaction !