mercredi 30 mars 2011

Le blog de Testntrust a déménagé !

Retrouvez le blog de Testntrust à une nouvelle adresse. Le premier comparateur de satisfaction, Testntrust, vous propose un tout nouveau blog sur son actualité, sur la consommation, sur l'Election du Président des Clients, les avis consommateurs, à l'adresse suivante : http://www.testntrust.com/avis-blog/

Pour lire ou publier des avis consommateurs fiables et sincères, rendez-vous sur le site Testntrust.com

lundi 28 mars 2011

Le Président des clients en vedette : France 2, Europe 1, Le Parisien...

Ce matin dans le Parisien/Aujourd'hui en France, un article consacré à l'Election du Président des Clients sur Testntrust.
La journaliste a voulu interviewer trois candidats très motivés de trois marques :

  • Laurent dont le pseudonyme est Lstv pour IKEA. 
  • Ruben, au pseudonyme Rubenabd pour SONY
  • et Edwige (Edouige)  pour la marque Evian.

Dans l'émission Télématin sur France 2 ce matin ainsi que sur Europe 1 lors des informations matinales, le site d'avis consommateurs Testntrust fait la vedette avec l'élection qui bat son plein actuellement.
Consultez les profils des membres candidats, participez, votez pour eux !

mardi 22 mars 2011

Avis consommateur Renault Twingo tiré au sort

C'est un "citoyen attentif" qui a été tiré au sort cette semaine par le biais de son avis consommateur sur Renault Twingo. "Jeanjuan" a laissé un avis sur Testntrust assez... nuancé à propos de sa voiture. C'est le quatrième avis consommateurs à propos de la Renault Twingo, ce qui porte la note moyenne de ce véhicule à 3,3 sur 5 (en baisse avec l'avis de Jeanjuan).
Il gagne un coffret premium Youkado dans le cadre de notre grand jeu des contributeurs, bravo à lui !
Dommage que Renault ne fasse pas partie des 21 marques préférées des français car Jeanjuan aurait pu se présenter à l'Election du Président des clients de cette marque. Le constructeur automobile français représenté dans notre opération est Peugeot.
Cette élection bat son plein actuellement sur le site Testntrust et nous vous invitons à y prendre part comme candidat ou comme votant !

mardi 15 mars 2011

Testntrust présente : l'Election du Président des Clients

Aujourd'hui, Journée Mondiale des droits du consommateur, Testntrust lance l'Election du Président des clients. Pourquoi ?
  • Parce que notre mission est de faire se rencontrer les consommateurs et les entreprises.
  • Parce que nous voulons proposer aux marques de se valoriser dans de bonnes conditions.
  • Parce que nous voulons offrir aux consommateurs un moyen original de s'exprimer.
  • Et parce que nous ne sommes pas contre un peu de fun !
L'idée nous est donc venue naturellement et pour déterminer quelles marques auraient l'opportunité de faire connaissance avec leur Président des Clients, nous sommes partis sur des bases incontestables et connues de tous.
Nous avons recensé les plus récentes études sur le thème des marques et enseignes préférées des français. Elles sont au nombre de huit depuis 3 ans*. Pour chaque présence d'une marque, nous avons compté un point puis, comme à notre habitude chez Testntrust, nous avons fait un classement.
21 marques se sont détachées et ont recueillies le plus de points.
Il s'agit des marques suivantes :
DECATHLON, IKEA, Evian, Google, Fnac, Nutella, Orange, Sony, Carrefour, Coca-Cola, Crédit Agricole, Danone, EDF, Jardiland, L’Oréal, Leclerc, Leroy Merlin, Lindt, McDonald’s, Peugeot et Yves Rocher.


Pour chacune de ces marques, les membres de Testntrust ayant publié un avis sur l'une d'entre elles pourront se présenter à l'Election. Tous les internautes pourront voter pour élire le Président ou la Présidente qui recevra 100 euros en bon d'achat à dépenser au profit de sa marque préférée à partir du 15 avril.
Et comme notre mission est de mettre les consommateurs en relation avec les entreprises, nous avons demandé à toutes ces marques de participer et réserver à nos Présidents des Clients des avantages ou tout simplement une rencontre sous les meilleurs auspices.
IKEA a été la première marque a répondre favorablement et de façon sympathique à notre demande. Le Président des Clients d'IKEA recevra donc en plus des 100 euros offerts par Testntrust, 100 euros de la part d'IKEA et profitera d'une rencontre dans le magasin le plus proche de son domicile où il déjeunera avec le Responsable de l'expérience client et des services. Gageons que dans les jours prochains, d'autres marques suivront le modèle suédois !
A vous dès aujourd'hui de participer à cette élection comme votants ou comme candidat et pourquoi pas rejoindre le groupe des 21 Présidents des Clients le 15 avril prochain.
Pour tout savoir : rendez-vous sur www.presidentdesclients.com

*Les études des marques préférées des français sont : Toluna pour le Grand Livre des marques, Oc&C "les enseignes préféres des français, Reader's digest Trusted Brands (deux dernières éditions), BVA brand acts observer, les marques ayant le plus de fans sur Facebook, BVA Les Echos et une étude Young et Rubicam.

lundi 14 mars 2011

Avis consommateur MAUBOUSSIN tiré au sort

Un avis consommateur sur la montre Amour de MAUBOUSSIN a été tiré au sort ce matin dans le cadre du Grand jeu des contributeurs Testntrust qui se prolonge jusqu'au 25 mars. Son auteur est eloM, membre de Testntrust depuis la semaine dernière. Dès son premier avis, elle gagne un coffret cadeau YOUKADO ! Comme vous pouvez le voir désormais sur sa page membre, elle est originaire de Lyon, et son profil de consommateur est "shopper depensière". Elle est membre Premium de Testntrust et à ce titre, son avis compte plus dans la note de satisfaction de Mauboussin.
Son avis consommateur est assez critique et nous vous laissons le découvrir. Nous l'avons transmis immédiatement à Mauboussin afin qu'ils en prennent connaissance et pourquoi pas qu'ils y répondent.

vendredi 11 mars 2011

Dans le journal 20 MINUTES : "Testntrust ne publie que des avis bien avisés"

"Testntrust ne publie que des avis bien avisés et axe ses efforts sur l'authentification des commentaires", comme le souligne le journal 20 MINUTES dans son édition du vendredi 11 mars 2011.

20 MINUTES est le N°1 des quotidiens nationaux. L’étude EPIQ 09/10, qui mesure l’audience de la presse quotidienne, assure que 20 Minutes reste le titre le plus lu par les Français, avec 2 733 000 lecteurs chaque jour. De quoi convaincre et renforcer la communauté des consommateurs exigeants !
L'article est disponible en téléchargement en suivant le lien pendant les six prochains jours.
"(...) nos avis se veulent vertueux. Notre site n'est pas un défouloir, c'est le lieu pour une relation saine entre les entreprises et les clients, pour des échanges constructifs et plus profonds" déclare Thierry Spencer, co-fondateur de Testntrust. Il ajoute dans cette interview : "Les faux avis viennent le plus souvent de professionnels eux-mêmes. l'important est de les débusquer et de construire une muraille de Chine anti-trolls." (un troll est un utilisateur du web peu scrupuleux et souvent anonyme).


Ce nouvel article, faisant suite à nos nombreuses retombées presse (Le Parisien, Canal Plus, Le Monde, Capital, BFM...), illustre à quel point le concept de Testntrust arrive sur la toile à point nommé, dans une période ou le web devient plus vertueux. Les consommateurs veulent des avis fiables et sincères et les entreprises veulent des espaces de dialogue dotés de règles du jeu claires : c'est ce que Testntrust apporte à Internet.

lundi 7 mars 2011

Avis consommateur Virgin Mobile tiré au sort sur Testntrust

Un avis consommateur sur Virgin Mobile a été tiré au sort cette semaine et son auteur, WILLIAMM gagne un coffret cadeau YOUKADO. Ce membre chanceux de Testntrust qui a choisi comme profil "Citoyen tranquille" ne semble pas trop "détendu du mobile" si l'on en croit son avis publié le 2 mars à propos de l'opérateur de téléphonie mobile.
Nous avons immédiatement transmis la contribution de "Williamm" à Virgin Mobile afin qu'ils en prennent connaissance. 2, 2 sur 5 est une note en dessous de la moyenne du fait d'un 1 sur 5 -entre autres- à propos de la "Qualité des échanges" et de la "personnalisation de l'expérience". Comme vous le savez peut-être, chaque avis est composé d'une dizaine de questions très précises sur l'expérience du client, afin de vous aider en tant que consommateur a exprimer un avis fiable et sincère.
Jusqu'ici, la note synthétique de Virgin mobile était plutôt bonne mais ce nouveau témoignage de client vient faire descendre notre indice SARA exclusif pour l'opérateur à 2,9 sur 5.
Il vous suffit d'observer la courbe des notes qui chute.
Les deux seules façons de faire remonter cette moyenne sont : de nouvelles contributions de clients satisfaits ou bien la réponse de Virgin Mobile (sous réserve que les auteurs des avis soient satisfaits de la réponse).
Le jeu des contributeurs continue cette semaine pour tous les membres de Testntrust qui s'exprimeront à propos d'un produit, d'un service, d'un magasin ou d'un site (et qui auront la chance d'être tiré au sort).
Bravo à Williamm et merci pour son avis !