lundi 29 novembre 2010

Nouveau jeu, nouveaux coffrets à gagner

Après le succès rencontré par notre premier jeu, nous avons décidé de le prolonger avec notre partenaire YOUKADO. Jusqu'au 24 décembre, vous aurez la chance de remporter un coffret premium chaque semaine et pourquoi pas un nouveau coffret de la gamme :

Le Coffret Passion Cuisine (nouveau)
La sélection pour les "Master Chefs" de demain !
Le premier coffret cadeaux de Marques dédié aux toqués de Cuisine ; de la technique moléculaire au cooking speed, retrouvez de l'électroménager et des ustensiles dernier cri, des livres de recettes, le meilleur de l'art de la table pour bluffer votre famille et vos amis...Et pour les plus impatients, des kits gourmands à déguster sans attendre !
Passion Cuisine : Le coffret idéal pour tous les gourmands et les gourmets ! On en redemande...

le Coffret Bébé Folies (nouveau)
Enfin un cadeau de naissance qui offre le choix aux parents !
Le premier coffret cadeaux de Marques dédié aux enfants de 0 à 3 ans.
Fini le casse tête du cadeau de naissance. Telle une liste personnalisée, maman pourra désormais choisir ce qu'il y a de mieux pour son bébé !
Un petit vêtement de mode, un joli jouet coloré, un décor sympa pour faire de sa chambre un monde enchanté, ou encore tout type de produit de puériculture et de soin...
Avec Youkado, c'est maman qui choisit et bébé qui sourit !

Le principe du jeu reste le même : vous publiez un avis sur Testntrust.com et chaque semaine votre avis peut être tiré au sort  et vous faire gagner un coffret cadeau Premium de Youkado (à choisir dans toute la gamme Youkado parmi la gamme Premium). Autant de chances de gagner que d'avis publiés, mais attention : Testntrust n'accepte que les avis fiables et honnêtes, des avis de confiance. Vous avez jusqu'à vendredi prochain 3 décembre pour publier un avis et gagner peut-être le premier coffret mis en jeu.

A vous de jouer sur Testntrust.com

mardi 23 novembre 2010

Testntrust dans Direct Matin à propos des avis consommateurs

Les 470 000 lecteurs de Direct Matin ont découvert aujourd'hui les résultats de notre sondage réalisé par Easy Panel à propos des avis consommateurs sur Internet dans l'article repris du journal Le Monde dans son édition du 9 novembre dernier (sondage lui même cité dans CAPITAL et LE PARISIEN). Pour citer la journaliste Rafaëlle Rivais "Trois acheteurs sur quatre pensent que certains de ces avis sont faux". Ils seraient le fait de professionnels se faisant passer pour des particuliers afin de faire de la publicité déguisée pour leurs produits, ou de concurrents venus les dénigrer. Ils se trouveraient selon les personnes sondées, non seulement sur les sites de commerce électronique, mais aussi sur ceux d'avis. Et pour cause : la plupart du temps, on peut déposer son commentaire en tout anonymat. Pourtant le code de la consommation interdit la pratique "trompeuse" qui consiste à ne pas indiquer "sa véritable intention commerciale"."
Vous pouvez télécharger l'article entier sur le site de Direct Matin, bonne lecture !
Plus que jamais, Testntrust s'impose comme la solution pour les avis de confiance au bénéfice des consommateurs et des professionnels.

Lisez également la revue de presse de Testntrust dans la rubrique PRESSE de ce blog.

lundi 22 novembre 2010

Une nouvelle gagnante de notre Grand jeu des contributeurs avec son avis sur Garnier

Une "consommatrice bienheureuse" remporte un coffret premium YOUKADO cette semaine. Maud33 a choisi ce profil de consommatrice lors de son inscription à Testntrust.com avant de rédiger 4 avis consommateur dont le tout dernier qui lui a permis de gagner ce coffret à propos de "Garnier Caféine Roll On Yeux" qui ne semble pas être satisfaisant pour elle visiblement. La note de Maud33 est de 2,9 sur 5 et a pour effet de faire tout de même augmenter la note globale de ce produit de beauté qui est en légère hausse. Voila de quoi intéresser Garnier a qui nous avons transmis au fur et à mesure les 3 avis consommateurs sur ce produit, tout comme l'avis consommateur sur le "Masque Huile d'Avocat et au beurre de karité" que notre membre Lamarina a jugé satisfaisant et noté 3,3 sur 5. Et vous que pensez-vous des produits Garnier ? Exprimez-vous !

Notre jeu des contributeurs s'achève cette semaine et nous vous invitons à rester connectés d'ici vendredi prochain date à laquelle nous annoncerons notre nouveau jeu.
Merci à Maud et merci à tous les gagnants pour leur participation sous forme d'avis consommateur sur Testntrust : Step2010, Maria69, Faquarl et ObiWan qui gagnent chacun un coffret Premium de notre partenaire Youkado.

dimanche 21 novembre 2010

Nouvel espace pour les professionnels sur Testntrust.com

Après le lancement de l'offre Veille 2.0 de Testntrust au mois d'octobre (lire l'article de e-marketing.fr ou celui de Fidelead), les équipes internes IT de Testntrust ont entièrement relooké l'espace réservé aux professionnels. Plus clair, plus intuitif, cet espace a été conçu comme un outil pratique et fiable au service des entreprises. Si vous êtes un professionnel, profitez-en pour vous inscrire gratuitement et accéder à une palette d'offres et de services uniques. Les consommateurs s'expriment, les professionnels peuvent répondre et accéder à un ensemble d'outils de veille de la satisfaction. C'est une nouvelle façon de gérer sa réputation en ligne, que vous soyez une PME ou un grand groupe, Testntrust a été conçu aussi pour vous.
Inscrivez-vous en suivant ce lien : espace professionnels. Pour toutes questions, n'hésitez pas à appeler directement notre service commercial au 02 50 01 14 91.
Bravo à Alexandre, Jean-Baptiste et Maxime de l'équipe conduite par notre responsable IT, Frédéric.

jeudi 18 novembre 2010

Un solution pour les clients de VOGICA

La fabricant de cuisine Vogica a été placé en liquidation judiciaire le 8 novembre, mais tout ne semble pas perdu pour les 7000 clients de Vogica qui avaient versé un acompte.
La société vosgienne Nevelt, ex sous-traitant de Vogica depuis février dernier, souhaite offrir une solution aux 7 000 clients qui ont déjà versé un acompte. « Nous allons proposer au client qui a acheté, par exemple, une cuisine 10 000 €, et déjà versé un acompte de 4 000 €, de lui fournir sa cuisine à “prix usine”, c’est-à-dire aux alentours de 2000-2500 €», explique Arnaud Dupuis, président de Nevelt.

Son pari est simple : en ajoutant le coût de la pose et celui de l’électroménager, pour lesquels Nevelt n’intervient pas, le client devrait pouvoir obtenir sa cuisine à un prix assez proche de celui signé initialement avec Vogica. Cela devrait permettre à nombre d’entre eux de ne pas tout perdre dans cette affaire. Reste que les clients ayant versé un acompte important lors de la commande, proche du prix total, y laisseront tout de même de l’argent.
Voilà cependant une initiative remarquable de la part de Nevelt, dont nous souhaitons qu’elle aboutisse.
Encore une fois, c’est en évaluant les professionnels qu’ensemble, les consommateurs peuvent faire le tri entre les pratiques honnêtes et celles à éviter.

Sur sa page d'accueil, la société Nevelt incite les clients de Vogica à prendre contact au 03.29.43.22.52 ou 03.29.43.22.74 de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Une initiative que nous devons saluer. Si vous êtes possesseur d'une cuisine ou d'une salle de bains de la marque Nevelt, c'est le moment de donner votre avis sur Testntrust en suivant ce lien.

Ce billet inaugure une série intitulée "Actualités consommateurs" du blog de Testntrust. Faites-nous part de votre opinion sur ce blog en laissant un commentaire ou bien sur notre page Facebook.

lundi 15 novembre 2010

Step2010 est notre 4ème gagnant YOUKADO

Le quatrième gagnant de notre Grand Jeu des contributeurs est Step2010, un membre de Testntrust qui a choisi le qualificatif de "Papa bienheureux" et déjà contribué quatre fois sur notre site.
Une de ses contributions concerne la boutique du Monoï à qui il a mis une très bonne note, une autre concerne FNAC.com avec également une bonne note. FNAC est désormais crédité d'une note moyenne de 3 sur 5 sur son Indice SARA, à comparer par exemple avec la note de Amazon qui est à 4,5 sur 5.
Une bonne façon pour la FNAC de faire remonter sa note serait par exemple d'apporter une réponse aux personnes qui se sont exprimées sur Testntrust.com. A bon entendeur...

Notre gagnant de la semaine, Step2010 a donc été tiré au sort aujourd'hui parmi les contributeurs de la semaine du 6 au 12 novembre 2010 et il gagne le quatrième des cinq coffrets premium YOUKADO.
Il reste encore un coffret à gagner ! Pour participez, c'est simple, il vous suffit d'écrire un avis consommateurs sur le site Testntrust.com, un avis honnête et sincère bien sûr...
Un tirage au sort est effectué chaque semaine jusqu'au 19 novembre. Prochain tirage lundi prochain 22.

mardi 9 novembre 2010

Testntrust dans LE MONDE à propos des avis consommateurs

Sur Internet, un avis peut en cacher un autre, tel est le titre de l'article que le journal Le Monde consacre dans son édition d'aujourd'hui, mardi 9 novembre aux avis consommateurs. La journaliste reprend les grandes lignes de notre étude réalisée au mois de septembre (Indice VRAI) et le sondage que nous avons commandé à Easy panel à propos des faux avis consommateurs (repris déjà par Le Parisien et Capital).
Comment savoir si un avis est fiable ? 
Peut-on se fier à un site d'avis qui se rémunère sur la publicité de ses annonceurs ?
Autant de questions posées par la journaliste qui trouve ici et là quelques exemples malheureux d'avis consommateurs rémunérés par des sites très connus. De quoi renforcer le positionnement de Testntrust.com qui met un point d'honneur à ne publier que des avis fiables et sincères, permettant ainsi aux entreprises d'effectuer une "veille 2.0" qui consiste à savoir ce que les consommateurs pensent réellement et engager le dialogue avec eux sur notre site.
Testntrust permet également aux sites marchands de profiter des fonctionnalités de notation en marque grise (c'est à dire que Testntrust apparait comme signataire, et donc offre la garantie d'un tiers de confiance) sous forme d'affiliation. Plus que jamais avec Testntrust, vos avis ont de la valeur !

lundi 8 novembre 2010

Nouvelle gagnante : Maria69 Maman Attentive

Une nouvelle gagnante cette semaine de notre Grand Jeu des contributeurs. Maria69 est membre de Testntrust originaire du département du Rhône. Elle se définit elle même en tant que consommatrice comme "Maman Attentive". Elle a été tirée au sort aujourd'hui parmi les contributeurs de la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2010 et remporte de ce fait un des cinq coffrets premium YOUKADO. Elle a écrit un avis consommateurs à propos du multiplexe CGR de Brignais.

A ce propos, on peut établir une comparaison des réseaux de salles de cinéma en France avec l'indice SARA de Testntrust :
UGC est noté 4 sur 5
CGR est actuellement noté globalement 3,4 sur 5
GAUMONT est noté 3,3 sur 5
MK2 est noté 2,4 sur 5
Ces notes, arrêtées au 8 novembre, peuvent changer avec votre avis personnel et elles peuvent évoluer si l'entreprise répond (et si vous êtes satisfait de la réponse). Exprimez-vous !

Il reste encore deux coffrets à gagner ! Pour participer, c'est simple, il vous suffit d'écrire un avis consommateurs sur le site Testntrust.com, un avis honnête et sincère bien sûr...
Choisissez avec soin le questionnaire de satisfaction qui convient à votre expérience de consommateurs, vous rendez service aux autres internautes et vous informez les professionnels qui veulent progresser et vous satisfaire !
Un tirage au sort est effectué chaque semaine jusqu'au 19 novembre. Prochain tirage au sort : lundi 15 novembre.

vendredi 5 novembre 2010

France 2 parle des faux avis suite à l’étude de Testntrust

A l’initiative de Testntrust, et après la publication en septembre 2010 de notre étude sur les faux avis, France 2 a choisi de réaliser un reportage sur les faux avis de consommateurs dans le journal de 20h00 du 4 novembre.
Notre communiqué de presse s’intitulait d’ailleurs « Alerte aux faux avis sur Internet », titre repris par France 2 dans son reportage (en photo de ce billet) et par le Journal Le Parisien qui avait publié en exclusivité les résultats de notre étude. Merci Testntrust ! C’est d’ailleurs de cette source dont le journaliste de France 2 s’est inspiré directement, tout comme le magazine Capital dans son numéro de novembre.

Voilà une excellente initiative de la chaîne publique qui rejoint ce pour quoi Testntrust milite : permettre d’identifier les faux avis, et dénoncer une pratique honteuse de certains professionnels qui, soit réalisent de faux avis, soit filtrent les avis pour ne montrer à leurs clients que ceux qui les arrangent.
Dans le cadre de ce reportage, nous avons fourni au journaliste les résultats de notre sondage et de notre étude et nous avons été interviewés à l’occasion du Salon e-commerce.


Le reportage est illustré par le témoignage d’une personne qui écrit des faux avis, une consommatrice à qui un site d’e-commerce propose de transformer son avis négatif et un prestataire en caméra cachée qui « fabrique » des avis consommateurs.
Le reportage ne se pose pas la question quant aux sites qui gagnent leur vie grâce aux réservations d’hôtels qu’ils génèrent. Impossible pour eux d’être fiables, en étant juge et partie dans cette activité ! Il vous suffit de lire attentivement les avis qui y sont publiés pour comprendre…
Le conflit d’intérêt, et la suspicion seraient aussi légitimement portés sur d’autres sites d’avis qui fonctionnent sur un modèle publicitaire : leur intérêt n’est pas de servir une communauté d’internautes, mais de générer du trafic pour vendre de la pub. Les deux sont incompatibles.

Vous avez donc raison de faire confiance à Testntrust, le premier site où les avis des consommateurs sont fiables et sincères.
Ils le sont car :
- L’inscription y est plus sérieuse,
- Les avis laissés sont modérés plus sévèrement,
- Testntrust est indépendant, et n’est jamais en conflit d’intérêt lorsqu’elle modère les avis,
- Testntrust ne vit pas grâce à la publicité, mais grâce aux outils d’analyse des avis que nous avons développés pour les professionnels

mardi 2 novembre 2010

Le deuxième gagnant est un Citoyen Ecolo

Notre Grand Jeu des contributeurs se poursuit cette semaine avec le deuxième gagnant : un membre lillois de Testntrust qui a choisi le qualificatif de "Citoyen Ecolo" et dont le pseudonyme est Faquarl. Il a été tiré au sort aujourd'hui parmi les contributeurs de la semaine du 23 au 29 octobre 2010 et il gagne un des cinq coffrets premium YOUKADO. Il a contribué à propos du magasin FNAC Lille : lisez son avis consommateur en suivant ce lien.
Il reste encore 3 coffrets à gagner ! Pour participer, c'est simple, il vous suffit d'écrire un avis consommateurs sur le site Testntrust.com, un avis honnête et sincère bien sûr...
Prenez soin de choisir le questionnaire de satisfaction qui convient à votre expérience de consommateurs, vous rendez service aux autres internautes et vous informez les professionnels qui veulent progresser et vous satisfaire !
Un tirage au sort est effectué chaque semaine jusqu'au 19 novembre. Prochain tirage au sort : lundi 8 novembre.