mercredi 24 mars 2010

Votre avis devient un don

Avec Testntrust, votre avis devient un don.
Testntrust n'est pas un site d'avis de consommateurs comme les autres. La preuve : nous ne rémunérons pas nos Membres pour les inciter à contribuer. Nous favorisons plutôt l’échange constructif : les consommateurs s’entraident en exprimant des niveaux de satisfaction qui aident à faire des choix. En participant, vous permettez de connaître les professionnels qui méritent un niveau de confiance élevé et ceux qui sont encore perfectibles. D'où l'idée d'une opération originale ce mois-ci : Testntrust versera un euro par contribution enregistrée sur le site jusqu'au 18 avril 2010 à une association ou une fondation dont l'objet est caritatif ou humanitaire.
Le principe est le suivant :
- Nous ferons un don de la somme totale correspondante au nombre de contributions (200 contributions = 200 euros de don, 500 contributions = 500 euros de don, etc etc) à l’association ou à la fondation qui aura à la clôture de l’opération recueilli la meilleure note de satisfaction. On peut noter une association lorsqu'on en est membre ou lorsqu'on lui a fait un don par exemple.
- Chaque avis déposé donne lieu à un versement d’un euro, c’est-à-dire pas seulement ceux qui seront faits à propos d’une association caritative. Notez tout ce que vous voulez, votre avis se transforme en don.

A vous de faire une généreuse contribution !

samedi 20 mars 2010

Un Client Exigeant à Val Thorens avec Odalys !

Le tirage au sort de notre premier Grand Jeu des contributeurs Testntrust avec Odalys a eu lieu mardi 16 mars et a désigné un Membre Premium qui a déjà réalisé trois contributions sur le site. A la question posée lors de l'inscription "Quel consommateur êtes-vous ?", il a répondu "Client exigeant", un profil qui est la promesse de nombreuses contributions sur le premier Comparateur de satisfaction !

Il a noté la ligne de RER A de Paris avec une note de 0,9 sur 5, il a exprimé sa satisfaction sur LCL - Le Crédit Lyonnais - banque pour particuliers avec une note moyenne de 4,4 sur 5, ainsi que sur le site Amazon.fr qu'il a crédité d'une note de 4,8 sur 5 : ce sont des contributions justes, très équilibrées et surtout parfaitement argumentées que nous avons transmises aux entreprises concernées pour les inviter à lui répondre directement. Elles pourront lui répondre publiquement (c'est à dire que la réponse de l'entreprise sera affichée avec la contribution) et de façon privée visible dans son espace membre. Notre Membre gagnant sera alors invité à noter sa satisfaction sur la réponse de l'entreprise, et dans le cas ou il est satisfait, la note pourra augmenter ! C'est le principe de Testntrust.

Notre heureux gagnant va donc se rendre dans la fameuse Station savoyarde Val Thorens à la résidence l’Altineige pour y séjourner une semaine dans un appartement de 2 pièces prévu pour 5 personnes.
Ce séjour est proposée par Odalys vacances, notre partenaire de ce premier Grand Jeu que nous remercions ici de sa confiance.
Une précision : le membre gagnant demeure dans le département de la Seine et Marne (77) et son pseudonyme est Obiwan. Soyez rassuré, il n'a pas utilisé la Force pour le tirage au sort ! Comme tous les membres de Testntrust, il n'appartient pas au côté obscur...;-)
Il appréciera donc certainement notre nouvelle opération au profit d'une association caritative du 18 mars au 18 avril. A chaque contribution sur le sujet de votre choix, Testntrust reversera un euro à l'association caritative qui aura la meilleure note à l'issue de l'opération.

samedi 13 mars 2010

Testntrust en autocollant sur votre vitrine !

Testntrust, le premier comparateur de satisfaction, est un site Internet dont la vocation est de faire dialoguer consommateurs citoyens et entreprises responsables. Notre activité est sur la toile mais nous existons dans le monde réel, la preuve : vous voyez fleurir sur des milliers de portes et de vitrines des entreprises, des commerçants et des restaurants nos autocollants. A l'entrée vous reconnaitrez les professionnels par le message "Les clients satisfaits viennent ici" et en sortant, au verso de l'autocollant, "Merci de votre fidélité. Satisfait ? Dites-le sur Testntrust.com".
Ces professionnels qui affichent leur volonté de dialoguer sont notés sur notre site et répondent aux consommateurs qui s'expriment.
Si vous voulez vous aussi vous exprimer en tant que consommateur, inscrivez-vous en quelques minutes gratuitement.
Si vous êtes un professionnel, inscrivez-vous gratuitement, apportez des précisions à votre fiche, découvrez nos services et demandez votre autocollant à l'adresse suivante : commercial@testntrust.com
Ces photos ont été prises dans le restaurant Au vélocipède, dont la note de satisfaction est au moment où nous écrivons ces lignes, de 4 sur 5, avec 4 contributions de membres.

lundi 8 mars 2010

Jeu Val Thorens jusqu'au 14 mars !

Séjour à Val Thorens à gagner avec Odalys : il vous reste moins d'une semaine pour participer au tirage au sort qui désignera un des membres parmi ceux ayant fait au moins une contribution. Nous avons en effet décidé de décaler d'une semaine le tirage au sort.
Rien de bien grave pour les amateurs de neige au printemps, car saviez-vous qu'en avril de l'année dernière, il y avait 162 centimètres de hauteur de neige moyenne à Val Thorens ?
Le séjour à gagner est valable jusqu'au 24 avril dans la fameuse Station savoyarde à la résidence l’Altineige, et comme les membres de Testntrust savent ce que signifie une communauté, ils pourront séjourner dans un appartement de 2 pièces prévu pour 5 personnes... A moins que le gagnant ne préfère partir seul ou à deux, c'est son choix !
Inscrivez-vous dès maintenant sur Testntrust et exprimez votre satisfaction sur une expérience de consommateur. Il vous reste quelques jours encore pour participer au premier Grand jeu des contributeurs de Testntrust.

Quel consommateur êtes-vous ?

Testntrust est en ligne depuis maintenant un mois et vous avez été nombreux à vous inscrire sur le site. Pour ceux d'entre vous qui sont devenus membres, vous avez fait l'expérience de la fameuse question "Quel consommateur êtes-vous ?".
Les réponses possibles sont supérieures à 500 et sont la résultante d'une combinaison de noms et d'adjectifs pour qualifier votre comportement de consommateur. Ce qui est amusant après plus de 30 jours, c'est d'observer les première réponses, les premiers choix. Le premier qualificatif (en nombre d'apparitions sur un profil) est "consommatrice" ou "consommateur", le plus original est "geek". Le premier adjectif est "exigeant" ou "exigeante", comme pour nous conforter dans l'idée que Testntrust n'est pas fait pour les clients comme les autres. Les premiers membres d'un site, ou les premiers clients assis à la terrasse d'un café (selon une théorie très sérieuse de Frédéric), donnent souvent une indication très précieuse de ce que sera la clientèle future. Dans les perles des premières inscriptions, on trouve à quelques jours d'intervalles un "papa dépensier" et une "maman économe", un "geek impitoyable" et un "geek radin".
Pour répondre à la question de certain d'entre vous qui se demandent quelle est la finalité de cette question, la réponse est simple : quand on lit des avis de clients sur Internet, on favorise plutôt les commentaires de personnes ayant le même profil. Avec un pseudonyme comme zxd76 par exemple, il est difficile de savoir qui parle. C'est pourquoi nous avons créé cette question. Quand la communauté des membres de Testntrust aura grossi suffisamment, vous pourrez faire des tris sur le profil des membres et ainsi retrouver des contributions de personnes qui vous ressemblent. C'est aussi ça le comparateur de satisfaction !